Politique de vie privée

Introduction

ClassroomAPP («nous») s’engage à protéger vos données. Chaque fois que nous collectons ou traitons vos données, nous le faisons légalement. Cela signifie que nous ne traiterons les données qu'avec votre permission explicite et / ou pour la communication marketing et commerciale nécessaire. Cette page expliquera en détail:

Pendant que vous êtes sur notre site, nous allons collecter et stocker des informations vous concernant conformément à cette politique. Si vous n'êtes pas d'accord, désactivez le suivi ou quittez complètement le site. Nous ne le prendrons pas personnellement.

Nous sommes une entreprise mondiale. Par conséquent, on sépare les données que nous recevons pour que les usagers qui sont dans des pays régis par les lois de l'EU voient leurs données stockées dans des serveurs dans l'EU. Une exception à cette règle est Google qui gère ses données selon les lois de l'EU mais peuvent résider ailleurs que dans l'EU. Cependant, ClassroomAPP a mis en place des politiques et des procédures conçues pour préserver et garantir un niveau de protection égal dans l'ensemble de l'organisation et conformément à la présente politique.

La présente politique de confidentialité (ci-après dénommée "politique") décrit les pratiques relatives à nos sites Web de marketing ("site Web" à venir), courriers électroniques, sociétés affiliées, événements virtuels et en personne, ventes hors ligne et autres activités de marketing et de vente.

Qui collecte

Toutes les données sont collectées par ClassroomAPP, de ses filiales, ou de tierce partie pour fin de marketing (e.g. analyse du trafic de notre site Web). Toutes les données fournies par les écoles dans notre applications ne sont notre propriété et nous les utilisons jamais à d'autres fins que d'offrir le support technique. Ces données résident sur des bases de données complètement indépendentes et étanches de nos efforts de commercialisation.

Quelles données nous collectons

Nous ne collecterons jamais de données à votre sujet sans indiquer clairement les informations que nous demandons et dans quel but nous les utiliserons. Lorsque nous collectons des données à votre sujet, ce sera:

  • Votre prénom et nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone
  • Informations sur votre société ou orga, le cas échéant
  • Localisation géographique, adresse IP, y compris le pays, l'état ou la province
  • Informations comportementales ou démographiques
  • Données provenant de listes de marketing, de campagnes, d'enquêtes ou d'informations accessibles au public
  • Informations sur la collaboration

Comment nous collectons

Grâce à votre interaction avec nous ou à l'utilisation de ce site Web, nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes vous identifiant en tant qu'individu:

  • Les informations que vous fournissez lors de l'envoi de formulaires sur nos sites Web. Cela inclut lorsque vous nous contactez, vous abonnez à nos communications marketing, téléchargez des garanties, enregistrez ou assistez à un événement ClassroomAPP ou à un événement partenaire, et achetez des produits ou services.
  • Les informations que vous fournissez lorsque vous postulez pour un emploi.
  • Les informations que vous nous communiquez, à vous ou aux employés de ClassroomAPP, lorsque vous souhaitez vous engager dans une activité potentielle avec nous.
  • Les informations que vous nous communiquez via notre site Web, des conversations ou des événements personnels.
  • Les informations que vous nous fournissez en autorisant notre application via Google ou le login Microsoft.
  • Informations provenant de sondages, examens ou enquêtes auxquels vous participez volontairement.
  • Les informations que vous nous communiquez via les médias sociaux.

Nous ne sollicitons, collectons ni ne traitons intentionnellement des données pour des personnes de moins de 18 ans. Si cela se produit par accident, nous les supprimons immédiatement.

Pourquoi nous collectons

Nous recueillons vos données pour mieux vous fournir des informations et déterminer si nos outils vous conviennent. Dans les cas où nous utilisons des intérêts légitimes comme base légale pour le traitement de nos données, nous équilibrerons toujours nos intérêts avec votre droit à la confidentialité des données.

La base de l'intérêt légitime ne rend le traitement licite que si cela est nécessaire du responsable du traitement. Cela nécessite de la transparence et la réussite du test d’équilibre entre votre droit à la vie privée et nos intérêts. La transparence signifie que vous devez savoir quelles données sont utilisées et comment elles sont utilisées. Un test d’équilibre nécessite de prendre en compte des facteurs tels que:

  • Que notre intérêt en tant que responsable du traitement est important comparé à l'impact sur la confidentialité de vos données
  • Nous ne traitons que ce que vous pouvez raisonnablement attendre
  • Nous ne pouvons pas atteindre le même objectif en ne traitant pas les données

En tant que tels, nos objectifs sont toujours légitimes et vos inconvénients sont peu nombreux.

Voici nos objectifs spécifiques pour le traitement de vos données:

  • Identifier et cibler les établissements d’enseignement ayant un intérêt et un besoin pour un système de gestion de l’apprentissage
  • Promotion de notre système de gestion de l’apprentissage auprès des clients potentiels intéressés
  • Entretenir des relations avec les clients potentiels intéressés, que nous les ayons initialement rencontrés par téléphone, sur Internet ou en personne.
  • Gestion des relations avec les clients pour mieux communiquer les mises à jour ou les modifications susceptibles de les intéresser

Comment nous utilisons les données

Nous collectons ou traitons uniquement vos données. Nous exécutons un contrat lorsque nous avons obtenu votre consentement ou lorsque nous avons un intérêt légitime.

Votre consentement doit être clair, sans ambiguïté et librement consenti. Lorsque nous demandons des informations, nous devons vous dire ce que nous aimerions savoir et pourquoi. Les intérêts légitimes sont des utilisations nécessaires pour fournir un produit ou un service, ou ceux auxquels on peut raisonnablement s'attendre de la part de la personne dont les informations sont collectées.

Si aucune activité, aucun intérêt, aucune intention ou aucun besoin ne peut être identifié dans un délai de deux ans, nous supprimons vos données. Veuillez noter que les sites tiers peuvent le conserver. La seule fois où nous conserverons vos informations personnelles plus longtemps que prévu dans cette Politique, ce sera lorsque la loi l'exige.

Le tableau ci-dessous explique comment nous utilisons les données collectées par chacun de nos canaux, l'objectif et la base légale pour ce faire.

Comment nous collectons les donnéesPourquoi nous recueillons des donnéesComment nous utilisons les donnéesLa base légale de notre utilisation
Vous vous inscrivez ou vous vous connectez via Google ou Microsoft.Pour permettre le bon fonctionnement de l'application en salle de classe.Nous utilisons vos données pour que votre instructeur ou votre élève puisse travailler avec vous plus efficacement (par exemple, en soumettant un document Google Doc en tant que mission) afin de générer des rapports de votre instructeur ou de la direction de votre école / district. Nous ne stockons que vos prénom, nom et email. Aucune autre information personnellement identifiable n'est stockée sur nos serveurs. Votre courrier électronique n’est jamais partagé avec qui que ce soit, mais vos noms et prénoms sont partagés avec les instructeurs et les étudiants qui vous sont connectés via un cours ou tout autre matériel commun défini par votre enseignant ou votre districtConsentement
Vous remplissez un formulaire sur notre site Web.Identifier et cibler les établissements d’enseignement qui ont un intérêt et un besoin pour un système de gestion de l’apprentissage. Entretenir des relations avec les clients potentiels intéressés. Gérer les relations avec les clients pour mieux communiquer les mises à jour ou les modifications qui pourraient les intéresser.Lorsque vous remplissez un formulaire, nous vous expliquons pourquoi et comment nous allons utiliser les données. Cela inclut les demandes de nous contacter, de vous abonner à nos communications marketing ou à notre newsletter, de télécharger des documents, de vous inscrire ou d'assister à un événement ClassroomAPP ou à un événement partenaire, et d'acheter des produits ou services, ou d'identifier le besoin d'un système de gestion de l'entreprise.Intérêt légitime
Nous recueillons vos informations à partir d'une source accessible au public (par exemple, vos informations de contact sont répertoriées sur votre site web.)Identifier et cibler les établissements d’enseignement ayant un intérêt et un besoin pour un système de gestion de l’apprentissage.Nous utilisons ces informations pour nous assurer que les données que nous traitons sont correctes et à jour, ainsi que pour déterminer correctement si vous avez un potentiel, une intention ou un besoin d'acheter une plateforme numérique.Intérêt légitime
Nous nous sommes associés à une société liée pour créer une opportunité de promotion croisée.Identifier et cibler les établissements d’enseignement ayant un intérêt et un besoin pour un système de gestion de l’apprentissage.Nous utilisons ces données pour mieux identifier les clients susceptibles d’avoir un besoin ou un intérêt potentiel dans un système de gestion de la formation.Intérêt légitime
Nous vous parlons lors d'un événement ou d'un salon professionnel.Entretenir des relations avec les clients potentiels intéressés. Gérer les relations avec les clients pour mieux communiquer les mises à jour ou les modifications qui pourraient les intéresser.Nous utilisons vos informations pour créer des relations, pour déterminer si vous pouvez avoir besoin d'acheter un système de gestion de l'apprentissage ou si vous avez l'intention de le faire, et pour obtenir l'autorisation explicite d'être ajouté à notre liste de diffusion de diffusion marketing pour des échanges ultérieurs.Intérêt légitime
Nous communiquons avec vous via nos réseaux sociaux.Entretenir des relations avec les clients potentiels intéressés. Gérer les relations avec les clients pour mieux communiquer les mises à jour ou les modifications qui pourraient les intéresser.Nous développons la notoriété de votre marque et nous vous lions vers des informations susceptibles d’être utiles sur notre site Web.Intérêt légitime
Vous vous inscrivez pour un élément particulier de marketing par courriel.   Promotion de notre système de gestion de l’apprentissage auprès des clients potentiels intéressés.    Gérer les relations avec les clients pour mieux communiquer les mises à jour ou les modifications qui pourraient les intéresser.ClassroomAPP a un intérêt légitime à envoyer des courriels uniques dans un but spécifique ou à la demande ou à la connaissance du destinataire.Intérêt légitime
Vous vous inscrivez pour figurer sur notre liste de distribution marketing.   Promotion de notre système de gestion de l’apprentissage auprès des clients potentiels intéressés.    Gérer les relations clients, pour mieux.ClassroomAPP demandera explicitement si un client potentiel souhaite être ajouté à la liste de distribution pour recevoir une communication marketing sur les produits, services et sujets pouvant les intéresser.Consentement
Un de nos représentants vous parle en personne, via un rendez-vous ou lors d'un événement de réseautage.   Entretenir des relations avec les clients potentiels intéressés    Gérer les relations avec les clients afin de mieux communiquer les mises à jour ou les modifications qui pourraient les intéresserNous effectuons un suivi des activités de marketing de haut niveau et du comportement des acheteurs afin de nouer des contacts, d’établir des contacts, de créer ou de resserrer des relations et de faire le suivi nécessaire pour accroître les ventes et les revenus.Intérêt légitime

Vos droits en ce qui concerne vos données

En ce qui concerne vos données personnelles, vous avez tous les droits:

  • Vous avez le droit de savoir si nous avons vos informations.
  • Vous avez le droit d'accéder à toutes les informations dont nous disposons sur vous.
  • Vous avez le droit de corriger ou de mettre à jour vos informations.
  • Vous avez le droit de vous désabonner de nos supports marketing à tout moment.
  • Vous avez le droit de nous interdire de traiter vos données à des fins de marketing.
  • Vous avez le droit de retirer votre consentement pour l'utilisation de vos informations (ce retrait n'affecte pas rétroactivement la licéité d'un traitement, ni celui d'un traitement qui ne repose pas sur un consentement).
  • Vous avez le droit de parler de vos données personnelles avec notre responsable de la protection des données.
  • Vous avez le droit de porter plainte si vous pensez que nous avons mal géré vos données.
  • Vous avez le droit de nous faire supprimer toutes les informations que vous avez acceptées de partager.

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, vous avez plusieurs façons de le faire. Vous pouvez:

  • Contactez notre responsable de la protection des données par courrier électronique
  • Vous désabonner de tout ou une partie de nos services
  • Déposer une plainte avec une autorité de surveillance

Toutes les demandes seront traitées dans un délai d'un mois.

Tel

FR: 0680722373
QC: 1.833.257.7761

Adresse

FR: 2, lieu-dit la Chaume, Blaslay, 86170, Saint-Martin
QC: 1155 René-Levesqe O #2500, Montreal, H3B 3X7

Privacy Policy

Introduction

ClassroomAPP (“we”) is committed to keeping your data safe. Any time we collect or process your data, we’ll do so legally. That means that we will only process data with your explicit permission and/or for necessary marketing and sales communication. This page will explain, in some detail:

While you’re on our site, we’ll collect and store information about you in accordance with this policy. If you don’t agree with this, please turn tracking off, or, exit the site entirely – we won’t take it personally.

We are a global company, so when you provide us personal data, that data may be used, processed, or stored anywhere in the world, including in countries that have data protection laws that are different to the country in which you reside. However, ClassroomAPP has policies and procedures in place that are constructed to safeguard and ensure an equal level of protection is applied across the entire organization and in accordance with this Policy.

This Privacy Policy (which we’ll refer to as “Policy” going forward), describes practices with regards to our marketing websites (“website” going forward), e-mails, affiliates, virtual and in-person events, offline sales, and additional marketing and sales activities.

Who collects the data

All data is collected on behalf of ClassroomAPP and its subsidiaries. We can be contacted by email or via phone

What data we collect

We will never collect data about you without clearly stating what information we are requesting and what we will use it for. When we do collect data about you, it will be:

  • Your first and last name, e-mail address, phone number
  • Company information including name, physical address, size
  • Geographical location, IP address, including country, state or province
  • Behavioral or demographical information
  • Data from marketing opt-in lists, campaigns, surveys, or publicly available information
  • Collaboration information

How we collect data

Through your interaction with us or use of this website, we may collect the following personal information that identifies you as an individual:

  • Information you provide through form submissions on our websites. This includes when you contact us, subscribe to our marketing communications, download collateral, register or attend an ClassroomAPP event or partner event, and purchase products or services.
  • Information you provide when applying for a job.
  • Information that you submit to us or ClassroomAPP employees when you want to engage in business or potential business with us.
  • Information you provide us through our website, in-personal conversations or events.
  • Information you provide us through authorizing our App via Google or Microsoft login.
  • Information from surveys, reviews, or inquiries that you voluntarily take part in.
  • Information you submit to us via social media channels.

We don’t intentionally solicit, collect or process data for anybody under the age of 18. If it happens by accident, we delete it immediately.

Why we collect data

We collect your data to better provide you information and determine whether our tools would be a good fit for you. In those cases where we use legitimate interest as lawful basis for our data processing, we will always balance our interest with your right to data privacy.

The legitimate interest basis makes processing lawful only if it is necessary of the controller. It requires transparency and the successful outcome of a balancing test between your right to privacy and our interests. Transparency means it shall be clear to you which data is used and how it’s used. A balancing test requires us to take into consideration factors such as:

  • That our interest as controller is significant compared to the impact on your data privacy
  • That we only process what can reasonably be expected by you
  • That we cannot achieve the same by not processing the data

As such, our purposes are always legitimate, and the disadvantages to you are few.

These are our specific purposes for processing your data:

  • Identifying and targeting educational institutions that have an interest and need for a learning management system
  • Promoting our learning management system to interested potential customers
  • Nurturing relationships with interested potential customers, whether we initially encountered them via telephone, web or in-person.
  • Managing customer relationships, to better communicate any updates or changes they might be interested in

How we use the data

We only collect or process your data we are performing a contract, when we have consent, or when we have a legitimate interest.

Your consent must be clear, unambiguous and freely given. When we request information, we have to tell you what we’d like to know and why. Legitimate interests are uses that are necessary to provide a product or service, or those that could be reasonably expected by the person whose information is being collected.

If no activity, interest, intent or need can be identified within a 2-year period, we delete your data. Please note that third-party sites may retain it. The only time we will retain your personal information for longer than is outlined in this Policy is when it is required by law.

The chart below explains how we use the data collected through each of our channels, the purpose and the legal basis we have for doing so.

How we collect dataWhy we collect dataHow we use the dataThe legal basis for our use
You sign up or login via Google or Microsoft login.To allow for proper functioning of the application in a classroom setting.We use your data so your instructor or student can work with you more effectively (e.g. submitting a Google Doc as assignment), to generate reports by your instructor or school / district leadership. We only store your first, last name and email. No other Personally Identifiable information is stored on our servers. Your email is never shared with anyone, but first and last names are shared with instructors and students who are connected to you via a course or other common material as set up by your teacher or districtConsent
You fill out a form on our website.Identifying and targeting educational institutions that have an interest and need for a learning management system. Nurturing relationships with interested potential customers. Managing customer relationships, to better communicate any updates or changes they might be interested in.When you fill out a form, we let you know why and how we’ll use the data. This includes requests to contact us, subscribe to our marketing communications or newsletter, download collateral, register or attend an ClassroomAPP event or partner event, and purchase products or services, or identify a company’s need for an LMS.Legitimate Interest
We collect your information from a publicly available source (e.g. you have your contact information listed on your website.)Identifying and targeting educational institutions that have an interest and need for a learning management system.We use this information to ensure that the data we are processing of yours is correct and up to date, as well as to correctly profile whether you have potential, intent or a need to purchase an LMS.Legitimate Interest
We’ve partnered with a related company to create a cross-promotional opportunity.Identifying and targeting educational institutions that have an interest and need for a learning management system.We use this data to better identify customers who might have a potential need or interest in an LMS.Legitimate Interest
We talk to you at an event or tradeshow.Nurturing relationships with interested potential customers. Managing customer relationships, to better communicate any updates or changes they might be interested in.We use your information to build relationships, determine whether you may have a need or intent to purchase an LMS, and to obtain explicit consent to be added to our marketing distribution email list for further nurturing.Legitimate Interest
We communicate with you via our social media channels.Nurturing relationships with interested potential customers. Managing customer relationships, to better communicate any updates or changes they might be interested in.We build brand awareness, and link you to information on our website that we believe may prove useful.Legitimate Interest
You sign up for a particular piece of email marketing.Promoting our learning management system to interested potential customers. Managing customer relationships, to better communicate any updates or changes they might be interested in.ClassroomAPP has a legitimate interest to send singular emails for one intended purpose, or at the request, or knowledge of the recipient.Legitimate Interest
You sign up to be on our marketing distribution list.Promoting our learning management system to interested potential customers. Managing customer relationships, to better.ClassroomAPP will explicitly ask if a prospect would like to be added to the distribution list to receive marketing communication on products, services, topics that may be of interest to them.Consent
One of our representatives talks to you in person, via drop-in or at a networking event.Nurturing relationships with interested potential customers Managing customer relationships, to better communicate any updates or changes they might be interested inWe follow up on high-level marketing activity and buyer behavior in order to reach out, establish contact, create or foster a relationship, and follow up for the purposes of driving sales and revenue.Legitimate Interest

Your data rights

When it comes to your personal data, you have full rights:

  • You have the right to know whether we have your information.
  • You have the right to access any information we have about you.
  • You have the right to correct or update your information.
  • You have the right to unsubscribe from our marketing materials, whenever you choose.
  • You have the right to tell us not to process your data for marketing.
  • You have the right to withdraw consent to use your information (Note that this withdrawal does not retroactively affect the lawfulness of any processing, nor does it affect processing that does not rely on consent).
  • You have the right to talk about your personal data with our Data Protection Officer.
  • You have the right to lodge a complaint if you think we’ve mishandled your data.
  • You have the right to make us delete any information you’ve consented to share.

If you want to exercise any of these rights, you have a number of different ways to do so. You can:

  • Contact our DPO via email
  • Unsubscribe from any or all of our services
  • Lodge a complaint with a supervisory authority

All requests will be processed within one month.

Phone

1-833-CLASSRM1 (1-833-257-7761)

Address

US: 16192 Coastal Highway, Lewes, DE 19958
CAN: 1155 René-Levesqe O #2500, Montreal, H3B 3X7